Nom de fichier: | Création de personnages 3D : de la modélisation au rigging |
Source du contenu: | https://www.udemy.com/course/3d-character-creation-for-beginner-from-modeling-to-rigging/ |
Taille du fichier: | 3 Go |
Éditeur: | udemie |
Mis à jour et publié: | 20 septembre 2024 |
Dans ce cours de modélisation complet pour débutant, vous apprendrez à créer un personnage 3D entièrement détaillé à partir de zéro, à l’aide de Blender, Substance Painter et Mixamo. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences, ce cours vous guide tout au long du processus, de la modélisation au rendu, dans une structure facile à suivre.
Nous commençons par nous concentrer sur les outils et les compétences essentielles. Vous découvrirez Blender pour la modélisation, Substance Painter pour la texturation et Mixamo pour le rigging, vous assurant ainsi de disposer d’une base solide pour commencer à construire votre personnage. Ensuite, nous nous plongerons dans la création d’un bloc de base pour votre personnage, en établissant la forme et les proportions qui serviront de base pour ajouter plus de détails.
Ensuite, vous apprendrez à concevoir des costumes et des accessoires qui complètent votre personnage, en lui donnant de la profondeur et de la personnalité. Au fur et à mesure que vous passerez aux détails haute résolution, nous nous concentrerons sur le raffinement de l’anatomie et l’ajout de fonctionnalités complexes, ce qui aboutira à un modèle soigné de qualité professionnelle. La création de cheveux suit, où vous construirez les formes de base, puis finaliserez les détails, garantissant que les cheveux de votre personnage semblent dynamiques et réalistes. Vous maîtriserez également le mappage UV, vous permettant de préparer efficacement votre modèle pour la texturation sans distorsions.
Une fois la carte UV terminée, vous exporterez votre personnage vers Substance Painter pour la texturation. Ici, vous appliquerez des couleurs, des matériaux et des détails complexes pour donner vie à votre personnage. Après avoir affiné les textures avec la peinture à la main, vous les importerez à nouveau dans Blender pour configurer les shaders et exécuter des rendus de test, garantissant ainsi que les matériaux sont parfaits dans la scène finale. Pour terminer le cours, vous configurerez votre personnage dans Mixamo, appliquerez des poses dynamiques et le finaliserez avec un rendu soigné dans Blender. À la fin, vous disposerez d’un personnage entièrement truqué et de haute qualité, prêt pour l’animation, les jeux ou votre portfolio.
Ce cours vous fournira les connaissances et les compétences pratiques nécessaires pour créer des personnages 3D professionnels, vous permettant ainsi de faire passer votre modélisation au niveau supérieur.
LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT: Création de personnages 3D: De la modélisation au gréage
3D_Character_Creation__From_Modeling_to_Rigging.part1.rar – 995,0 Mo
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