Nom de fichier: | Démystifier l’étalonnage des couleurs – Reconstruire une LUT à partir de la démo Knives Out de Steve Yedlin |
Source du contenu: | https://www.demystify-color.com/showlut |
Taille du fichier: | 455 Mo |
Éditeur: | démystifier |
Mis à jour et publié: | 30 septembre 2024 |
Si tu empruntais la route et juste recréer le regarde sans tout ODT en place comme le Rec.709 LUT d’Arri, alors vous avez essentiellement votre ODT personnalisé déjà en place si vous appliquez tous les composants (Gamut Mapping, Tonecurve et Split-Toning) en pleine force. Si vous l’utilisez à la toute fin de votre arborescence de nœuds, il s’agit essentiellement de votre propre ODT personnalisé que vous avez mis en place actuellement et qui vous mènera de la scène à l’affichage de l’espace référencé. C’est totalement approche valide si vous avez juste besoin de livrer dans l’espace colorimétrique Rec.709. S’il s’agit d’un travail de diffusion, je suggérerais de coupez durement le signal et limitez-le la gamme après votre ODT cependant. De cette façon, vous pouvez être sûr à 100 % que vos images sont diffusées en toute sécurité. Mais pour être honnête, j’effectue même cette procédure lorsque j’utilise tout autre ODT standard de l’industrie comme la LUT Arri Rec.709. Si vous ne savez pas comment faire – regarde ce tutoriel ici. Bien sûr, vous pouvez même utiliser cette approche lorsque vous en avez besoin livrer plusieurs versions différentes comme HDR, cinéma et Rec.709, mais vous devez être conscient que vous devez montez avec votre propre solution sur la façon de atteindre toutes les différentes cibles et livrer tout correctementau lieu de simplement changer d’ODT et d’effectuer une légère passe de découpage lors de l’utilisation d’ACEScct ou de DWG.