Gestion des risques pour les responsables de la cybersécurité et de l'informatique

Description

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les dirigeants de votre organisation ou votre responsable ont pris la décision de financer ou non votre projet?

Dans ce cours, vous découvrirez comment les responsables de la cybersécurité et des technologies de l’information (TI) déterminent les projets qu’ils soutiendront avec un financement et ceux qu’ils ne soutiendront pas, sur la base d’un analyse préliminaire des risques. Au cours des deux dernières décennies, j’ai travaillé dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de l’information, luttant pour que mes projets soient financés. Au début de ma carrière, je n’ai pas comprendre pourquoi certains projets seraient financés et exécutésalors que d’autres ne le feraient pas. Ce que j’ai appris, c’est que tout se résumait à Gestion des risques par nos dirigeants et managers.

Vous apprendrez les termes utilisés par les dirigeants et les managers dans les discussions sur la gestion des risques et comment appliquer les concepts de gestion des risques à vos réseaux, systèmes et projets. Ce cours n’est pas un cours opérationnel ou tactique axé sur la façon dont vous sécuriserez vos réseaux, mais plutôt se concentre sur l’état d’esprit des managers et vous apprend à penser comme eux. Une fois que vous maîtrisez ces concepts, il est beaucoup plus facile de construisez votre business case pour vos projets et justifiez vos besoins budgétaires.

Tout au long de ce cours, nous discuterons de ce qui comprend le risque (actifs, menaces et vulnérabilités), en fournissant de nombreux exemples concrets en cours de route. Nous aborderons également les mesures des risques qualitatifs et quantitatifs, montrant comment vous pouvez calculer le risque d’incertitude due aux vulnérabilités et aux menaces.

Vous pouvez aussi aimer  Java de manière animée

Ce cours comprend également deux études de cas de ce qui se passe lorsque la gestion des risques échoue, comme le démontrent la panne d’Amazon Web Services et la violation de données d’Equifax survenues toutes deux en 2017. Vous apprendrez à mieux comprendre ces scénarios, ce qui a causé la panne/la violation et pourquoi les responsables ont pu prendre ces décisions. ils ont fait cela qui les a conduits.

À la fin de ce cours, vous gagnerez 3 CEU pour le renouvellement de vos certifications CompTIA A+, Network+, Security+, Linux+, Cloud+, PenTest+, CySA+ ou CASP+.

À qui s’adresse ce cours:

  • Responsables des technologies de l’information
  • Responsables de la cybersécurité
  • Gestionnaires en herbe

Exigences

  • Aucun outil spécial n’est requis, juste une volonté de se renseigner sur la gestion des risques dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de l’information (TI).

Dernière mise à jour 6/2020

Liens de téléchargement

Téléchargement direct

Gestion des risques pour la cybersécurité et les responsables informatiques.zip (1,9 Go) | Miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *