Description
Git est une compétence essentielle pour tous les membres de l’équipe d’une entreprise technologique. Pour survivre, les entreprises technologiques dépendent de plus en plus d’une livraison continue pour offrir aux clients une meilleure expérience. Git ou d’autres méthodes de contrôle de version sont nécessaires pour ce faire.
Git est nécessaire au travail d’équipe, à l’organisation et à la gestion de projets. Il est beaucoup plus facile de travailler lorsque tous les membres de l’équipe peuvent immédiatement voir les modifications du code et suivre ce que les autres ont fait.
Il est difficile de se tromper avec Git. Vous pouvez toujours revenir en arrière si quelqu’un supprime du code, modifie la structure de votre projet ou envoie du code incomplet. Tout le monde fait des erreurs, mais lorsque l’on utilise correctement Git, aucune erreur n’est fatale.
Aujourd’hui, nous veillerons à ce que vous obteniez familier, comprendreet puis maître le système de contrôle de version extrêmement populaire appelé Git. Il a été utilisé à l’origine dans le projet Linux, il est donc léger, mais capable de gérer les projets les plus volumineux.
Tout au long du cours, nous apprendrons :
- Qu’est-ce que le contrôle de version, une introduction douce pour ceux qui ne le connaissent pas.
- Markdown : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser.
- La structure de base d’un référentiel. Vital pour comprendre comment tout fonctionne à bas niveau.
- Utiliser correctement le terminal/la console.
- Utilisation de VIM, un excellent éditeur de texte dans la console. Nous l’utiliserons pour écrire des messages de validation lorsque nous n’utilisons pas d’interface graphique.
- Configuration de Git. Nous le ferons fonctionner sur n’importe quel système.
- Commandes Git de base que vous utiliserez dans chaque projet dont vous faites partie: git add, git commit, git push, git pull, git fetch.
- Rédiger des messages de validation significatifs. C’est vital, afin que tous ceux qui regardent le projet puissent voir ce qui se passe.
- Branches. Que sont les succursales ?
- Organisation des branches via le workflow Gitflow. Assurez-vous que votre projet a une structure excellente et facile à travailler.
- Fusionner deux branches ensemble.
- Gérer les conflits de fusion. Nous n’en aurons pas beaucoup !
- Utilisation de SourceTree pour Git en dehors d’un IDE.
Maintenant tu peux acquérir une compétence vitale et recherchée pour booster votre CV et vos capacités de développement, aider votre équipe à fournir des logiciels fonctionnels et faire en sorte que les entreprises vous aiment.
À qui s’adresse ce cours:
- Développeurs de logiciels de tout niveau
- Chefs de projet souhaitant comprendre comment se déroule le flux de travail de développement logiciel
- Toute personne souhaitant lire et comprendre les projets de développement logiciel
Exigences
- Un ordinateur exécutant Windows, Mac OS ou toute distribution Linux
- Le logiciel gratuit Git, que je vous montre comment installer
Dernière mise à jour 8/2023
Liens de téléchargement
Téléchargement direct
Git par exemple.zip (466,4 Mo) | Miroir
Téléchargement torrent
Git par exemple.torrent (50 Ko) | Miroir