Description
Ce cours est une plongée approfondie dans la boîte à outils d’interface utilisateur d’Unity. Vous apprendrez la plupart des composants qui composent UI Toolkit et serez capable de créer des systèmes d’interface utilisateur complexes pour vos jeux ou applications.
Ce cours utilise un mélange de théorie et de pratique. Nous allons créer des dizaines de petits composants d’interface utilisateur et des exemples. De plus, nous aurons un projet de cours sur lequel nous mettrons en pratique ce que nous avons appris dans les chapitres particuliers. Enfin, nous rassemblerons tout cela et créerons un jeu entièrement fonctionnel basé sur une interface utilisateur.
Bien que ce cours ne couvre pas explicitement les scripts d’éditeur, la plupart du contenu du cours s’y appliquera également.
Voici quelques-uns des sujets que nous aborderons :
Comprendre les fichiers UXML et USS
Comprendre les éléments de base de UI Toolkit. Nous parlerons du concept d’arbre visuel et pourquoi c’est une bonne idée de séparer la structure, le style et le comportement.
Mises en page avec FLEXBOX
UI Toolkit utilise le système Flexbox qui est également utilisé dans les technologies Web.
Modèles
Nous apprendrons comment réutiliser des éléments de notre mise en page avec des modèles.
Événements et propagation des événements
Aucun système d’interface utilisateur ne peut fonctionner sans événements. UI Toolkit possède son propre système d’événements avec des fonctionnalités modernes telles que la propagation d’événements que nous pouvons utiliser à notre avantage.
UQuery
Unity est toujours un moteur de jeu, donc le plus souvent la plupart de votre travail sera effectué via des scripts. Vous avez besoin d’un moyen efficace pour connecter vos scripts et votre interface utilisateur et manipuler certains éléments de votre interface utilisateur. Pour ce faire, vous devez d’abord trouver ces éléments. UQuery fournit un moyen pratique de le faire.
Liaison de données
Alors que pour les scripts de l’éditeur, il existe déjà un système qui vous aide à lier vos données à vos composants, ce n’est pas le cas pour le runtime. Par conséquent, nous examinerons quelques outils et techniques permettant de le faire manuellement.
Composants personnalisés
UI Toolkit dispose d’une bibliothèque de plusieurs contrôles intégrés, mais ceux-ci ne peuvent évidemment pas couvrir tous les cas d’utilisation que vous pourriez rencontrer. Dans cette section, nous verrons comment créer nos propres contrôles et ainsi créer notre propre petite bibliothèque d’éléments d’interface utilisateur réutilisables.
Manipulateurs
L’une des règles d’un bon développement logiciel est la séparation des préoccupations. Dans cette section, nous apprendrons comment regrouper le comportement d’éléments particuliers en manipulateurs.
et bien plus encore…
À qui s’adresse ce cours:
- Développeurs Unity intéressés par les interfaces utilisateur
Exigences
- Quelques connaissances de base en programmation et Unity. Si vous avez travaillé avec Unity pendant environ 5 heures, tout devrait bien se passer.
Dernière mise à jour 7/2023
Liens de téléchargement
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Interface utilisateur Unity moderne avec UI Toolkit.zip (5,7 Go) | Miroir
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