Nom de fichier: | L’atelier Gnomon – Maîtriser la mécanique corporelle en Maya |
Source du contenu: | https://thegnomonworkshop.com/tutorials/mastering-body-mechanics-in-maya |
Taille du fichier: | 1,1 Go |
Éditeur: | l’ateliergnomon |
Mis à jour et publié: | 05 novembre 2024 |
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre flux de travail d’animation dans Maya est d’apprendre à animer avec le contrôle principal. Bien que le contrôle principal soit généralement utilisé pour le placement de personnages 3D, il peut également être utilisé pour rendre le processus d’animation beaucoup plus simple, à condition que vous l’utilisiez correctement.
Cette méthode enseignée dans cet atelier de 4 heures par l’animateur senior Kevin Nguyen peut être mise en œuvre par des animateurs de tous niveaux et peut être utilisée aussi bien dans des projets personnels que dans des prises de vue de production professionnelle. Cela élimine de nombreux obstacles techniques liés à la pose lors de l’animation d’un plan qui nécessite beaucoup de mouvements, en particulier des mécanismes de personnage très complexes.
La méthode de Kevin simplifiera non seulement le processus d’animation dans Maya, mais devrait à terme faire gagner beaucoup de temps à l’animateur, ce qui est un bien précieux en production. Cet atelier aidera les animateurs à travailler plus librement et à se concentrer davantage sur l’aspect artistique du processus d’animation, plutôt que d’être freinés par l’aspect technique. Cet atelier propose également des conseils et astuces utiles en matière de flux de travail pour aider à améliorer l’efficacité globale de tout flux de travail d’animation existant.