Nom de fichier: | Maîtrisez les simulations à l’aide de nœuds géométriques dans Blender |
Source du contenu: | N / A |
Taille du fichier: | 927 Mo |
Éditeur: | N / A |
Mis à jour et publié: | 10 octobre 2024 |
Description du coursDans ce cours, vous apprendrez à créer des simulations à l’aide de nœuds géométriques dans Blender, en créant votre propre moteur physique. Ce cours n’est pas simplement un autre didacticiel « cliquez sur ce bouton » — C’est une plongée profonde dans le monde des simulations dans Blender.Vous n’apprendrez pas simplement à penser comme un artiste, mais aussi comme un ingénieur.Vous explorerez le côté technique de la création de simulations réalistes.Nous aborderons des concepts de physique essentiels tels que la gravité, la vitesse, l’accélération, la collision, et plus encore. Cela vous permettra de maîtriser les simulations avec une solide compréhension de la science qui les sous-tend. À la fin, vous serez équipé pour concevoir des scènes complexes et dynamiques en toute confiance. Description du projet Tout au long de ce cours, vous construirez votre propre moteur physique de simulation en utilisant nœuds géométriques dans Blender. Chaque vidéo s’appuie sur la précédente, vous guidant étape par étape tout au long de la création du moteur physique tout en approfondissant votre compréhension des principes de simulation. Voici une description complète du projet sur lequel vous travaillerez Vidéo 01: Zones répétitivesC’est l’épine dorsale des simulations dans Blender. Dans cette vidéo, vous apprendrez les concepts derrière les zones répétitives et leur fonctionnement.Vidéo 02 : Zones de simulationDans cette vidéo, vous apprendrez les concepts de base derrière les zones de simulation et leur fonctionnement.Vidéo 03 : Qu’est-ce qu’une simulation ?Il existe un Beaucoup de façons de penser aux simulations, dans cette vidéo, vous apprendrez le concept principal derrière les simulations.Vidéo 04 : Qu’est-ce que la vitesse ?La vitesse et l’accélération sont l’épine dorsale des simulations physiques. Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur la vitesse, et plus important encore, comment penser à la vitesse !Vidéo 05 : Qu’est-ce que l’accélération ?La deuxième force la plus importante dans les simulations est l’accélération. Dans cette vidéo, vous découvrirez l’accélération et son lien avec la vitesse. Les vidéos sur la vitesse et l’accélération vous permettront d’acquérir une solide compréhension des différents composants des simulations, à savoir: le changement de position et le changement de vitesse. Vidéo 06:Qu’est-ce qu’un Attribut? Le concept d’attributs dans Blender est l’un des composants essentiels des simulations et des nœuds géométriques en général, mais il est difficile de comprendre. Dans cette vidéo, vous apprendrez la philosophie derrière les attributs, comment ils fonctionnent et comment pour exploiter leur puissance dans votre propre travail.Vidéo 07:L’attribut d’accélérationDans cette vidéo, vous apprendrez à programmer (à l’aide de nœuds ofc) l’accélération dans votre moteur physique.Vidéo 08:Le problème du delta-tempsLe dépannage est une compétence importante, et cette vidéo C’est tout celaEn raison de la façon dont les zones de simulation fonctionnent dans Blender, cela entraînera des incohérences dans les résultats lorsque nous modifierons le framerate. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment faire fonctionner votre moteur physique en fonction de timing réel. Nous transformerons l’accélération en la force la plus fondamentale sur terre. Gravity!Vidéo 09: Ajout de contraintes pt.1:
Le FloorUp jusqu’à ce point du cours, nous ne parlions toujours pas de contraintes. En gros, comment faire entrer des objets en collision avec d’autres objets. Dans cette vidéo, vous apprendrez la philosophie derrière la construction de contraintes, en faisant rebondir des points sur le sol. Vidéo 10 : Ajout de contraintes, partie 2 : Les murs latéraux Dans cette vidéo, vous apprendrez comment faire rebondir les balles sur les parois latérales. Il s’agit d’un exercice légèrement plus difficile, mais il consolidera votre compréhension de la façon de créer des contraintes.Vidéo 11 : Le RadiusVotre moteur physique fonctionne actuellement sur la base de points, et les points ne sont que des choses imaginaires qui nous permettent d’effectuer différentes opérations. En savoir plus sur la vidéo. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment transformer ces points virtuels en une géométrie réelle (sphères). Vous apprendrez également des façons créatives de résoudre différents problèmes dans cette vidéo. Vous apprendrez également des façons créatives de résoudre différents problèmes. problèmes dans cette vidéo.Vidéo 12 : CollisionC’est la dernière vidéo technique du cours. À ce stade, vous avez fait rebondir les balles sur le sol et les parois latérales, mais un élément important de tout moteur physique est la collision entre les différentes balles. , et dans cette vidéo, vous allez apprenez exactement comment programmer cela dans votre moteur physique.Vidéo 13 : Apparition des particulesDans cette vidéo, vous ferez apparaître les boules au fil du temps, au lieu de les avoir toutes en même temps dès le début de la simulation, ce qui pourrait faire faire Boum à Blender ! Cette technique aide à empêcher Blender de planter en contrôlant le moment où les objets sont introduits dans la simulation. Vidéo 14 : Friction Sans friction, les balles continueront à rebondir pour toujours. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que fonctionne la vraie vie. Tant que vous êtes sur Terre, les objets perdent progressivement de l’énergie. Dans cette vidéo, vous apprendrez différentes manières d’implémenter la friction dans votre moteur physique, avec quelques améliorations utiles de la qualité de vie pour faciliter la modification des différents paramètres du moteur physique. Vidéo 15:Aperçu finalDans cette vidéo finale, nous organiserons notre arborescence de nœuds et nous prendrons une vue d’ensemble du moteur physique que nous avons construit.