Description
Bienvenue à « PostgreSQL | Apprenez T-SQL en utilisant PostgreSQL avec des exemples réels» cours.
PostgreSQL – Apprenez l’administration de bases de données relationnelles et PostgreSQL avec PostgreSQL et devenez maître Postgres
Postgresql est un puissant système de base de données relationnelle objet open source qui utilise et étend le langage SQL combiné à de nombreuses fonctionnalités permettant de stocker et de faire évoluer en toute sécurité les charges de travail de données les plus complexes. Les origines de Postgresql remontent à 1986 dans le cadre du projet POSTGRES de l’Université de Californie à Berkeley et comptent plus de 30 ans de développement actif sur la plateforme principale.
PostgreSQL, comme d’autres bases de données relationnelles et orientées objet, permet aux non-spécialistes en informatique d’interroger les bases de données. PostgreSQL est open source, tolérant aux pannes et prend en charge les services basés sur la localisation.
Connu pour sa fiabilité, son évolutivité et sa robustesse, PostgreSQL est largement utilisé par les organisations de toutes tailles pour gérer des bases de données volumineuses et complexes. Cela le rend bien adapté aux applications hautes performances et critiques telles que l’entreposage de données, l’analyse, les applications géospatiales et les services Web.
PostgreSQL a été adopté par diverses industries comme système de gestion de base de données de choix. PostgreSQL est idéal pour gérer les données scientifiques, ainsi que les informations financières et manufacturières. Suivez notre cours et devenez un utilisateur expérimenté de PostgreSQL. postgresql, postgres, administration de base de données postgresql, sql, masterclass sql, analyse de données, sql pour l’analyse de données, masterclass sql: sql pour l’analyse de données, SQL avancé
Postgresql a acquis une solide réputation grâce à son architecture éprouvée, sa fiabilité, son intégrité des données, son ensemble de fonctionnalités robustes, son extensibilité et le dévouement de la communauté open source derrière le logiciel pour fournir systématiquement des solutions performantes et innovantes. Postgresql fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation (Linux, Macos, Windows, BSD, Solaris), est conforme à ACID depuis 2001 et dispose de puissants modules complémentaires tels que le populaire prolongateur de base de données géospatiale POSTGIS.
PostrgeSQL est livré avec de nombreuses fonctionnalités destinées à aider les développeurs à créer des applications, les administrateurs à protéger l’intégrité des données et à créer des environnements tolérants aux pannes, et à vous aider à gérer vos données, quelle que soit la taille de l’ensemble de données. En plus d’être gratuit et open source, PostgreSQL est hautement extensible. Par exemple, vous pouvez définir vos propres types de données, créer des fonctions personnalisées et même écrire du code à partir de différents langages de programmation sans recompiler votre base de données.
PostgreSQL prend en charge de nombreuses fonctionnalités requises par le standard SQL, bien que parfois avec une syntaxe ou une fonction légèrement différente. Depuis la version 14 publiée en septembre 2021, PostgreSQL est conforme à au moins 170 des 179 fonctionnalités obligatoires pour la conformité SQL:2016 Core. Comme je le sais, aucune base de données relationnelle n’est actuellement entièrement conforme à cette norme.
PostgreSQL a une architecture client-serveur. Un processus serveur principal s’exécute sur une machine postgresql. Ce processus est chargé de démarrer d’autres processus en arrière-plan et d’accepter de nouvelles connexions client. Vous pouvez connecter la base de données postgresql à partir d’une machine locale ou de machines distantes. Lorsque vous connectez postgresql à partir de localhost, le fichier socket Unix est utilisé comme protocole de communication. Si vous connectez postgresql à distance, la communication passe par TCP/IP.
Ce cours fournit des connaissances précieuses sur l’utilisation de la base de données PostgreSQL.
Vous apprendrez à la fin de ce cours :
- Concepts de base des bases de données relationnelles
- Normalisation
- Bases de PostgreSQL
- Outils de base de données pour créer votre propre architecture de données
- Privilèges
- Partitionnement
- Héritage
- Politiques de sécurité des lignes
- Structure simple de PostgreSQL
- Comment construire votre propre ensemble de données relationnelles
- Bases de SQL
- Utiliser efficacement les objets SQL
- Détails du langage SQL.
- Types de jointure
- Sous-requêtes
- Combinaison de requêtes
- Le Groupby et avoir des clauses
- Le regroupement définit le cube et le rollup.
- Quelques voyages et astuces qui vous facilitent la vie lorsque vous utilisez postgresql
Vous apprendrez également tous les types de données comme
- Récursif avec requêtes
- Types numériques
- Types monétaires
- Types de caractères
- Types de données binaires
- Types date/heure
- Type booléen
- Types énumérés
- Types d’adresses réseau
- Types de chaînes de bits
- Types d’UUID
- Type XML
- Type JSON
- Tableaux dans Postgre SQL.
Le cours comprend des exemples fertiles qui facilitent votre processus d’apprentissage. Nous essayons également de garder le contenu compact et fluide.
Avec mon cours à jour, vous aurez également la chance de vous tenir au courant. Je suis également heureux de dire que je serai toujours disponible pour soutenir votre apprentissage et répondre à vos questions.
Qu’est-ce que PostgreSQL et pourquoi est-il utilisé ?
Il s’agit d’un système de gestion de base de données très stable, soutenu par plus de 20 ans de développement communautaire qui a contribué à ses niveaux élevés de résilience, d’intégrité et d’exactitude. PostgreSQL est utilisé comme magasin de données principal ou entrepôt de données pour de nombreuses applications Web, mobiles, géospatiales et analytiques.
Pourquoi PostgreSQL est-il plus populaire ?
PostgreSQL est choisi par les entreprises car il propose des types de données que MySQL ne propose pas, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui ne sont pas proposées dans MySQL. Toutefois, en général, MySQL est recommandé pour les fonctions Web/en ligne ou de cartographie, tandis que PostgreSQL est recommandé pour les processus analytiques de grande envergure.
Quelle est la différence entre SQL et PostgreSQL ?
PostgreSQL prend en charge Python, PHP, Perl, Tcl, Net, C, C++, Delphi, Java, JavaScript (Node. js) et bien plus encore. SQL Server est plus limité, offrant la prise en charge de Java, JavaScript (Node. js), C#, C++, PHP, Python et Ruby.
À quoi sert PostgreSQL?
Connu pour sa fiabilité, son évolutivité et sa robustesse, PostgreSQL est largement utilisé par les organisations de toutes tailles pour gérer des bases de données volumineuses et complexes. Cela le rend bien adapté aux applications hautes performances et critiques telles que l’entreposage de données, l’analyse, les applications géospatiales et les services Web.
PostgreSQL est-il suffisant pour obtenir un emploi?
Les revenus estimés élevés sont l’un de ses nombreux avantages. Le plus grand avantage est que vous pouvez bâtir une très bonne carrière en apprenant ne serait-ce que PostgreSQL. Un peu de travail acharné et d’ambition peuvent vous mener au sommet et vous permettre de vous développer régulièrement. Et ainsi, vous construisez une vie meilleure !
PostgreSQL est-il un langage de programmation ?
PostgreSQL (prononcé post-gress-QL) offre toutes les fonctionnalités du langage de requête structuré (SQL) — un langage de programmation standard pour la gestion de bases de données — ainsi que de nombreuses autres améliorations et extensions de fonctionnalités.
Pourquoi apprendre PostgreSQL ?
C’est idéal pour les grands ensembles de données. Il est moins sujet à la corruption des données. Il s’agit toujours du SGBDR open source le plus avancé au monde. Et c’est un excellent choix pour ceux qui débutent avec SQL.
PostgreSQL est-il gratuit ?
R: PostgreSQL est publié sous la licence PostgreSQL approuvée par l’OSI. Il n’y a aucun frais, même pour une utilisation dans des produits logiciels commerciaux. Veuillez consulter la licence PostgreSQL.
Les entreprises utilisent-elles PostgreSQL?
Dans le monde en 2023, plus de 58 509 entreprises ont commencé à utiliser PostgreSQL comme outil de bases de données relationnelles. Les entreprises utilisant PostgreSQL pour les bases de données relationnelles sont principalement situées aux États-Unis et comptent 22 627 clients. 33,26 % des clients PostgreSQL viennent des États-Unis.
Pourquoi les gens préfèrent PostgreSQL?
PostgreSQL possède des fonctionnalités avancées.
PostgreSQL prend en charge un grand nombre de fonctionnalités, dont beaucoup ne sont pas disponibles sur d’autres systèmes de bases de données. En voici quelques exemples: Les index qui prennent en charge différents classements, types, méthodes d’accès et opérateurs.
Pourquoi voudriez-vous suivre ce cours ?
Notre réponse est simple : la qualité de l’enseignement.
Lors de votre inscription, vous ressentirez l’expertise des instructeurs chevronnés de l’OAK Academy.
Contenu frais
Ce n’est un secret pour personne à quel point la technologie évolue à un rythme rapide et il est crucial de rester au courant des dernières connaissances. Avec ce cours, vous aurez toujours la chance de suivre les dernières tendances de la science des données.
Qualité de production vidéo et audio
Tout notre contenu est créé/produit comme vidéo/audio de haute qualité pour vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage.
Tu seras,
- Voir clairement
- Entendre clairement
- Se déplacer dans le cours sans distractions
Vous obtiendrez également:
- Accès à vie au cours
- Assistance rapide et conviviale dans la section Q&A
- Certificat d’achèvement Udemy prêt à être téléchargé
Plongez maintenant dans le « PostgreSQL | Apprenez T-SQL en utilisant PostgreSQL avec des exemples réels» cours.
PostgreSQL – Apprenez l’administration de bases de données relationnelles et PostgreSQL avec PostgreSQL et devenez maître Postgres
Nous offrons soutien totalrépondant à toutes vos questions.
Rendez-vous au cours !
À qui s’adresse ce cours:
- Utilisateurs souhaitant apprendre la base de données PostgreSQL à partir de zéro
- Administrateurs de bases de données dans d’autres bases de données et transforment leur métier en postgres
- Du débutant aux administrateurs de bases de données Postgres médiocres qui souhaitent approfondir leurs compétences
- Développeurs de logiciels qui veulent être au courant de ce qui se passe au niveau de la base de données ou de quel objet de base de données ils peuvent bénéficier
Exigences
- Informations de base sur l’utilisation de l’ordinateur et accès à Internet
- Une connaissance de SQL ou une expérience en programmation sera bonne mais pas obligatoire
Dernière mise à jour 7/2023
Liens de téléchargement
Téléchargement direct
PostgreSQL | Apprenez T-SQL à l’aide de PostgreSQL avec de vrais exemples.zip (1,4 Go) | Miroir