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Technique du peintre de substances: techniques pour un cul prêt à jouer

Nom de fichier: Technique du peintre de substances: techniques pour un cul prêt à jouer
Source du contenu: N / A
Taille du fichier: 3,2 Go
Éditeur: N / A
Mis à jour et publié: 08 octobre 2024
Détails du produit

Libérez tout le potentiel de Substance Painter avec notre cours complet, Maîtriser la texturation avancée dans Substance Painter : Techniques pour des actifs prêts pour le jeu. Ce cours comprend quatre didacticiels avancés conçus pour vous apprendre à texturer efficacement une gamme d’actifs et à surmonter les défis du monde réel auxquels sont confrontés les artistes 3D professionnels. Que vous soyez un développeur de jeux, un artiste 3D ou simplement un créatif cherchant à se développer vos compétences en matière de texturation, ce cours vous guidera à travers des projets pratiques et concrets avec des informations d’experts sur chaque étape du processus. De la texturation de modèles complexes comme le Mini Grinder et le Browning Pistol à la maîtrise de l’utilisation des textures carrelables et des flux de travail UDIM, ce cours vous fournit les outils nécessaires pour faire passer vos compétences au niveau supérieur.Ce que vous apprendrez:1. Texturation du Mini Grinder dans Substance PainterDans le premier didacticiel, vous plongerez dans le processus de texturation du Mini Grinder, un modèle parfait pour apprendre à texturer des actifs industriels et mécaniques. Nous explorerons des techniques avancées telles que l’utilisation du filtre dégradé dynamique et des masques intelligents, essentiels pour créer des textures réalistes. Vous apprendrez également à texturer différentes surfaces, telles que l’acier sale, le plastique et la lame du broyeur, tout en conservant un aspect réaliste en maîtrisant la rugosité et les reflets. À la fin de cette leçon, vous aurez une compréhension approfondie de la façon dont pour:Combinez des filtres dynamiques et des masques intelligents pour créer des textures complexes. Texturez le métal, le plastique et d’autres surfaces dures avec Substance Painter. Ajustez la rugosité et mettez en surbrillance les détails pour rehausser le réalisme de vos textures.2.

Texturation d’un pistolet Browning dans Substance Painter Dans le deuxième didacticiel, vous apprendrez à texturer un pistolet Browning à l’aide de Substance Painter. Ici, nous prendrons un modèle de pistolet prédéfini et vous montrerons comment ajouter de la texture rapidement et efficacement. Ce didacticiel met également en évidence le défi unique que représente le travail avec des modèles créés par d’autres artistes, en vous apprenant à adapter votre flux de travail et à ajuster les ressources existantes pour répondre à vos besoins spécifiques. Les sujets clés incluent: Retexturer des modèles existants pour leur insuffler une nouvelle vie. Gérer les défis lorsque en utilisant des actifs tiers.Créer une texture soignée et prête pour le jeu pour une arme à feu.3. Création de textures mosaïques dans Substance Painter Bien que Substance Painter ne soit généralement pas associé à la création de textures mosaïques, dans cette troisième leçon, nous verrons comment y parvenir. Vous apprendrez à créer des textures carrelables et à utiliser le canal Hauteur, en l’utilisant dans des générateurs et d’autres calques pour créer de la profondeur et des détails. Pour les éléments les plus fins de la texture, nous utiliserons des alphas prédéfinis de notre bibliothèque, mais vous pouvez également créer les vôtres. Ce didacticiel couvre: Comment travailler avec des cartes de hauteur et les intégrer dans les générateurs de Substance Painter. Utiliser des textures carrelables pour créez des motifs répétitifs et des détails de surface. Incorporez des alphas prédéfinis et personnalisés dans votre flux de travail de texturation.4. Utilisation des UDIM dans Unreal Engine et Marmoset ToolbagLe dernier didacticiel de cette série se concentre sur un aspect plus technique de la texturation:

travailler avec les UDIM. Les UDIM sont essentiels pour gérer efficacement des modèles volumineux ou complexes en permettant aux textures d’être réparties sur plusieurs tuiles UV. Alors qu’Unreal Engine prend en charge les UDIM de manière native, Marmoset Toolbag ne le fait pas, ce qui présente un défi unique. Dans cette leçon, vous apprendrez à exporter des textures UDIM depuis Substance Painter et à les gérer dans les flux de travail Unreal Engine et Marmoset Toolbag. À la fin de ce didacticiel, vous saurez comment:Exporter des textures UDIM depuis Substance Painter.Importer et gérer les UDIM dans Unreal Engine.Adapter les modèles et les textures pour Marmoset Toolbag, malgré son manque de prise en charge native de l’UDIM.Pourquoi devriez-vous suivre ce cours:Ce cours est idéal pour ceux qui cherchent à perfectionner leur compétences et faire passer leurs capacités de texturation au niveau supérieur. Que vous soyez un artiste en herbe ou un professionnel chevronné, vous gagnerez:Une expérience pratique et pratique avec quatre projets du monde réel qui présentent différents défis et solutions en matière de texturation.Une compréhension approfondie des outils avancés de Substance Painter, de Smart Masks. au filtre de dégradé dynamique et à la gestion UDIM.La possibilité de créer des textures de haute qualité pour les modèles de surface dure et organiques, rendant vos ressources plus attrayantes et réalistes pour le développement ou le rendu de jeux. modèles et efficacement utilisez les UDIM dans divers environnements comme Unreal Engine et Marmoset Toolbag.

À qui s’adresse ce cours? Ce cours est conçu pour:Les artistes 3D intermédiaires à avancés qui cherchent à améliorer leurs flux de travail de texturation et à relever des défis plus complexes. Les développeurs de jeux et les artistes d’environnement qui ont besoin de textures détaillées et de haute qualité pour des modèles et des actifs prêts à jouer. Indépendants et créatifs souhaitant élargir leurs compétences en apprenant les techniques avancées de Substance Painter et en créant des rendus soignés dans Marmoset Toolbag. Toute personne souhaitant apprendre à créer des textures carrelables et à gérer efficacement les UDIM sur plusieurs logiciels. plates-formes.Exigences du cours:Connaissance de base de la modélisation 3D: Bien que le cours se concentre sur la texturation, une compréhension de base des modèles 3D vous aidera à suivre. Logiciels Substance Painter et Marmoset Toolbag 4: Ceux-ci sont essentiels pour mener à bien les projets.Un ordinateur capable: Votre système doit répondre aux exigences pour exécuter Substance Painter et Marmoset en douceur. Une volonté d’apprendre et d’expérimenter: que vous soyez un artiste débutant ou expérimenté, votre passion pour l’amélioration de vos compétences en matière de texturation vous aidera à réussir dans ce domaine. cours.

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