Nom de fichier: | Udemy – Bases d’Adobe Animate |
Source du contenu: | https://www.udemy.com/course/basics-of-adobe-animate/ |
Taille du fichier: | 903 Mo |
Éditeur: | udemie |
Mis à jour et publié: | 22 août 2024 |
À PROPOS DU COURS
Les bases d’Adobe Animate est un court cours d’introduction à l’animation 2D axé sur les outils et les flux de travail derrière l’animation découpée. Dans ce cours, à travers un seul exercice pratique, vous apprendrez à dessiner, gréer et animer une voiture de dessin animé. La durée totale de l’animation est de 2 secondes avec une fréquence d’images de 24FPS.
L’objectif de ce cours est d’initier les étudiants à l’animation découpée depuis une toile vide jusqu’à la séquence finale. Ce flux de travail multi-passes est crucial pour l’animation de jeux, quel que soit le style d’animation ou le personnage. En comprenant le flux de travail d’animation au sein du logiciel, vous découvrirez que l’approche de l’animation se fait progressivement et se construit en plusieurs étapes.
Ce cours offre également un aperçu du gréage de découpe en relation avec l’animation de personnages. En tant qu’animateurs 2D, nous créons généralement notre propre décor, notre propre personnage, puis nous l’animons.
COMMENT Aborder le cours
La vitesse d’enregistrement est en temps réel du début à la fin, ce qui permet de suivre facilement et de travailler en même temps avec moi. Chaque leçon commence par une introduction de quelques minutes pour définir l’objectif et le résultat de la leçon. De plus, chaque leçon est accompagnée de fichiers de travail spécifiques, les fichiers FLA.
A noter que l’interface et les outils sont expliqués tout au long du cours car je préfère les expliquer au bon moment lorsqu’ils sont utilisés.
MODULES DE COURS ET LEÇONS
Ce cours est divisé en 4 sections ou modules. Chaque module est conçu en plusieurs leçons progressives présentant les outils et le flux de travail à travers des exercices pratiques.
L’exercice d’animation représente 2 secondes d’animation, une voiture de dessin animé parcourt l’écran d’un côté à l’autre et elle saute par-dessus un obstacle.
Section 1. Configuration de la scène
- Leçon 1. Configuration de la scène et dessin
Section 2. Gréement
- Leçon 2. Gréement Étape 1. Superposition
- Leçon 3. Rigging Étape 2. Configuration de la hiérarchie
Section 3. Animations
- Leçon 4. Animation Étape 1. Distance par rapport au temps
- Leçon 5. Animation Étape 2. Sauter par-dessus un obstacle
- Leçon 6. Animation Étape 3. Contacts et poids
- Leçon 7. Animation Étape 4. Déformation des roues
- Leçon 8. Animation Étape 5. Finaliser l’animation
Section 4. Exportation
- Leçon 9. Exporter l’animation finale
Section 5. Note de fin
- Une brève note sur le voyage plus long avec l’apprentissage de l’animation 2D.
FICHIERS DE TRAVAIL:
L’exercice d’animation est créé à chaque leçon, et à chaque leçon, un nouveau fichier FLA est enregistré en conséquence.
- 1 feuille de référence JPG pour le dessin
- 2 feuilles de référence JPG pour l’interface Adobe Animate et les raccourcis courants
- 8 fichiers FLA enregistrés au fur et à mesure de chaque leçon
- Animation exportée dans plusieurs formats de fichiers, SWF et MP4