Nom de fichier: Visualisation du produit en 3D : comment modéliser, texturer, éclairer et rendre dans Blender
Source du contenu: https://www.skillshare.com/en/classes/3d-product-visulization-how-to-model-texture-light-and-render-in-blender/2013913283
Taille du fichier: 200 Mo
Éditeur: partage de compétences
Mis à jour et publié: 17 octobre 2024
Détails du produit

Ce cours pratique est conçu pour présenter aux étudiants le flux de travail complet de Blender, un puissant logiciel 3D open source. Que vous aspiriez à créer des scènes photoréalistes, des éléments stylisés ou des modèles prêts à jouer, ce cours vous fournira les compétences techniques et les connaissances artistiques nécessaires pour donner vie à vos idées. Le cours suit un pipeline structuré couvrant la définition de référence, la modélisation, l’éclairage, l’ombrage, le déballage UV et le rendu.

Ce que vous apprendrez:

  1. Références de réglage:
    • Comment rassembler et organiser les références visuelles pour votre projet.
  2. Fondamentaux de la modélisation 3D:
    • Création de formes et de modificateurs de base.
  3. Techniques d’éclairage:
    • Utilisation de différents types de lumières (éclairage ponctuel, solaire, de zone et HDRI).
    • Création de configurations d’éclairage réalistes pour diverses visualisations de produits
  4. Ombrage et matériaux:
    • Introduction à l’éditeur de shader de Blender.
    • Matériaux complexes de construction: verre
  5. Déballage et texturation UV:
    • Techniques de déballage pour une mise en page UV efficace.
    • Application de textures aux modèles 3D dans Blender.
  6. Rendu avec Blender:
    • Introduction aux moteurs de rendu Cycles.
    • Optimisation des paramètres de rendu pour la qualité et les performances
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