Cloud Computing Bases du Cloud Computing pour Comptia Cloud+

Description

Salut,

Bienvenue dans le «Informatique en nuage | Bases du cloud computing pour Comptia Cloud+ » cours.

Le Cloud Computing est très demandé en informatique. Examen Bases du cloud computing et de la sécurité du cloud pour AWS, Google et Cloud Comptia+

Ce cours vous guide étape par étape à travers tout ce dont vous avez besoin pour les technologies Cloud Computing.

À propos, vous n’avez besoin de rien savoir pour cette leçon.

Nous vous dirons tout ce dont vous avez besoin sur les technologies Cloud Computing.

Notre cours se compose de 17 parties de base.

Cependant, pour une meilleure compréhension des sujets, ces sujets de base sont divisés en parties et expliqués en 156 petits chapitres.

Chacun des chapitres est important en soi. Cela concerne également d’autres départements.

En suivant le cours, vous entendrez les mêmes termes dans différentes leçons. La raison en est que de nombreux termes dans le domaine de la sécurité peuvent être utilisés les uns par rapport aux autres dans différents domaines.

Par exemple, la virtualisation est mentionnée à de nombreux endroits.

Bien que la signification fondamentale soit la même, les types d’utilisation peuvent avoir des significations différentes selon les plateformes.

Les cours sont courts et destinés à des examens.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous améliorer en utilisant les sujets abordés dans les cours.

Car à la fin du cours, vous verrez tous les sujets utilisés dans le domaine des technologies Cloud.

Tout ce que vous avez à faire est de rechercher le sujet sur Internet et de continuer à apprendre.

Des exemples de questions ont été donnés à la fin de chaque chapitre tout au long du cours.

Ces questions sont souvent similaires à celles trouvées dans les précédents examens CompTIA Cloud + ou Cloud similaires.

Il n’y a rien de tel que la même question apparaîtra toujours à l’examen.

Cependant, les questions à se poser sur un certain sujet sont également proches les unes des autres.

C’est pour le cours.

Dans ce cours, vous apprendrez:

– Informations de base sur les technologies cloud

– Comprendre la sécurité informatique, ses fonctions et composants

– Effectuer les configurations de sécurité de base

– Devenir un technicien de sécurité efficace en milieu professionnel

– Topologies de réseau

– Analyse des menaces

Aucune connaissance préalable requise !

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le cloud computing ?

Le cloud computing est la fourniture de ressources informatiques à la demande sur Internet. Ces ressources incluent le stockage de données, la puissance de traitement, les applications, les serveurs physiques, les serveurs virtuels, les outils de développement, les capacités réseau, etc. Les plates-formes de cloud computing aident les entreprises à construire leur infrastructure complète de manière distribuée sur Internet plutôt que dans leur centre de données interne. Cela décharge les coûts de maintenance de la propre infrastructure d’une entreprise sur un fournisseur de cloud qui facturera uniquement ce qu’il utilise. Les plates-formes cloud offrent une élasticité à une entreprise afin qu’elle puisse faire évoluer ses services en fonction de la charge de travail. La virtualisation dans un environnement cloud permet aux plates-formes cloud d’offrir plus de valeur en divisant le matériel physique en appareils virtuels. La nature distribuée du cloud offre à chaque utilisateur une connexion à faible latence, que ce soit au bureau ou en déplacement.

Vous pouvez aussi aimer  Udemy - Animations graphiques animées pour les médias sociaux dans After Effects

Quels sont les services de cloud computing populaires?

Le cloud computing est devenu le modèle moderne d’infrastructure informatique, et il existe de nombreux services de cloud public parmi lesquels choisir. Un fournisseur de cloud populaire est Amazon Web Services ou AWS. Amazon Web Services a été le premier leader des services de cloud computing et est actuellement un fournisseur majeur de services d’apprentissage automatique, de bases de données et de cloud sans serveur. Microsoft Azure est un autre service cloud majeur. Ils fournissent à leurs entreprises clientes leur célèbre suite de logiciels Office, notamment Outlook, Word, Excel et PowerPoint, en utilisant un modèle de logiciel en tant que service (SaaS), ainsi que d’autres services généraux de cloud computing. Le troisième plus grand fournisseur de cloud est Google Cloud Platform. Cela fonctionne bien pour les clients qui souhaitent s’intégrer aux autres offres de Google, comme les annonces Google. Les autres services cloud disponibles incluent Alibaba Cloud, IBM Cloud et Oracle Cloud.

Quels sont les différents types de cloud computing ?

Les plateformes cloud fournissent une variété de services informatiques à leurs clients. Ils offrent également un stockage permettant aux entreprises de stocker tous les types de données dans le cloud, y compris les PDF et les images publiques, ainsi que les fichiers d’entreprise privés. Leur sécurité granulaire permet aux entreprises de définir les droits d’accès à un point de terminaison, un fichier de données ou un utilisateur spécifique. L’infrastructure en tant que service (IaaS) est un service cloud courant qu’une entreprise peut utiliser pour gérer les systèmes d’exploitation, les environnements d’exécution, les données et les applications dans le cloud. Lorsqu’un fournisseur de cloud propose une plate-forme en tant que service (PaaS), il fournit aux entreprises du matériel fourni avec des logiciels préinstallés, ce qui aide les développeurs à démarrer rapidement. Avec le logiciel en tant que service (SaaS), le fournisseur de cloud gère un logiciel ou une suite logicielle pour une entreprise, et il se contente de l’utiliser. Les plates-formes cloud proposent également une informatique sans serveur dans laquelle une entreprise ne gère pas l’infrastructure, les machines virtuelles ou les serveurs. Au lieu de cela, ils déploient des fonctions simples qu’ils peuvent utiliser à la demande.

Quelles sont les applications les plus courantes du cloud computing?

Les utilisateurs sont plus susceptibles de rencontrer le cloud computing d’abord comme forme de stockage. Aujourd’hui, la plupart des photos, vidéos et fichiers présents sur un appareil mobile (tel qu’un smartphone ou une tablette) sont stockés dans le cloud. Cela leur permet d’être accessibles de n’importe où. Les applications d’entreprise telles qu’Office 365 et Slack sont également accessibles via le cloud ; en fait, la plupart des applications Web et du stockage de données sont aujourd’hui basés sur le cloud. Les principaux avantages du cloud sont la redondance et la stabilité, ce qui le rend particulièrement utile pour le stockage et la gestion des données. Cependant, le cloud est aussi fréquemment utilisé pour sa capacité de calcul. Les monteurs vidéo éditeront les vidéos sur le cloud et les artistes 3D réaliseront des simulations sur le cloud. D’autres applications du cloud incluent les environnements de test et l’analyse du Big Data.

Vous pouvez aussi aimer  After Effects: création d'un MOGRT (modèle d'animation graphique)

Quelles carrières utilisent le cloud computing ?

Aujourd’hui, presque toutes les carrières informatiques impliquent le cloud computing. Certaines des carrières les plus populaires utilisant le cloud computing incluent l’administration de systèmes, le développement d’applications et l’analyse de données. Il existe également des champs spécifiques au cloud. Les architectes cloud conçoivent l’infrastructure cloud computing de haut en bas. Les développeurs cloud créent des applications de cloud computing. Les administrateurs cloud exécutent ces applications et les programmeurs cloud travailleront sous la direction d’un développeur pour modifier et gérer les applications. Il existe des fournisseurs de services gérés spécialisés dans le support cloud et embauchant des techniciens cloud. De plus, certains domaines utiliseront le cloud computing pour leurs systèmes, même s’ils ne gèrent pas directement le cloud : la plupart des employés de bureau d’aujourd’hui utiliseront un type de cloud computing même s’ils ne s’en rendent pas compte. Par exemple, lorsque les employés de bureau se connectent à Office 365 ou à Slack, ils utilisent la technologie du cloud computing.

Quels sont les différents modèles de déploiement du cloud computing ?

Il existe des solutions de cloud public, privé et hybride. Les modèles de cloud public sont les plus courants. Il s’agit d’une infrastructure cloud accessible de n’importe où et stockée sur plusieurs serveurs plutôt que sur un seul. Habituellement, les cloud publics ont plusieurs clients, tous utilisant le service cloud. Mais l’infrastructure cloud appartient au fournisseur de services cloud. Les modèles de cloud privé sont plus spécialisés, privés et coûteux. Bien qu’il soit toujours basé sur le cloud (plusieurs ordinateurs partageant des ressources), un seul client utilise le cloud; cela augmente la sécurité. Dans ce modèle, le cloud privé fonctionne un peu comme le ferait un serveur privé. Mais contrairement à un serveur privé, il existe plusieurs ordinateurs, ce qui crée stabilité et redondance. Enfin, certains modèles hybrides impliquent à la fois des cloud publics et privés, qui fonctionnent ensemble pour créer un mélange d’efficacité et de sécurité. Certaines applications sont stockées sur le cloud public (partagé) dans ce modèle, tandis que d’autres sont stockées dans le cloud privé (non partagé).

Vous pouvez aussi aimer  Maîtriser Google Ads 2024 : du débutant à l'expert !

Quels sont les avantages et les inconvénients du cloud computing ?

Le cloud computing est considéré comme stable, abordable et évolutif. Mais il y a quelques inconvénients. Lorsqu’il s’agit de solutions de cloud public par rapport à des serveurs sur site, les cloud publics peuvent être plus lents et avoir des niveaux de latence plus élevés. Lorsqu’ils ne sont pas correctement sécurisés, les services cloud peuvent représenter des risques de sécurité en raison de leur surface d’attaque étendue. Et le cloud computing, bien que globalement plus abordable, peut avoir des prix apparemment irréguliers : étant donné que l’entreprise paie pour les services qu’elle utilise, elle ne sait pas toujours exactement combien elle va payer. Si l’entreprise doit utiliser davantage de ressources de manière inattendue, les coûts peuvent augmenter rapidement. Enfin, le cloud computing est encore une technologie relativement nouvelle, il peut donc être difficile de trouver des experts spécialisés plutôt que des experts ayant une formation plus générale, comme des experts généraux en infrastructure réseau.

Pourquoi veux-tu suivre ce cours ?

Notre réponse est simple : qualité de l’enseignement.

Lors de votre inscription, vous ressentirez l’expertise de nos instructeurs expérimentés.

Qualité de production vidéo et audio

Toutes nos vidéos sont créées/produites sous forme vidéo et audio de haute qualité pour vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage.

Tu le seras,

● voir clairement

● Une audition claire

● Poursuivre la leçon sans se laisser distraire

Vous recevrez également :

● Accès à vie au cours

● Assistance rapide et facile dans la section Q&A

● Certificat d’achèvement Udemy prêt à télécharger

Plongez maintenant dans «Informatique en nuage | Bases du cloud computing pour Comptia Cloud+ » cours.

Le Cloud Computing est très demandé en informatique. Examen Bases du cloud computing et de la sécurité du cloud pour AWS, Google et Cloud Comptia+

Nous offrons un soutien complet en répondant à toutes les questions.

Rendez-vous au cours !

À qui s’adresse ce cours:

  • Ceux qui souhaitent obtenir des technologies Cloud Computing.
  • Ceux qui veulent apprendre les systèmes cloud et la sécurité du cloud
  • Toute personne intéressée par la sécurité du cloud
  • Ceux qui ont des objectifs de carrière dans la sécurité du cloud.
  • Ceux qui ont des connaissances de base en matière de sécurité et souhaitent les amener à des niveaux supérieurs.
  • Ceux qui veulent entrer dans le monde de la sécurité.
  • Éléments mineurs de sécurité.
  • Ceux qui préparent l’examen Comptia Cloud+ et apprennent les bases du cloud computing

Exigences

  • Désir d’apprendre le cloud computing, les systèmes cloud, la sécurité cloud
  • Regarder les vidéos du cours dans leur intégralité, jusqu’au bout et de manière séquentielle.
  • Connexion Internet
  • Tout appareil sur lequel vous pouvez regarder la leçon, comme un téléphone mobile, un ordinateur ou une tablette.
  • Persévérance et patience pour apprendre.

Dernière mise à jour 9/2023

Liens de téléchargement

Téléchargement direct

Informatique en nuage | Bases du cloud computing pour Comptia Cloud+.zip (4,2 Go) | Miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *